Les actus VPN

L'UE impose une réduction de 37,5% des émissions de C02

le 29/03/2019


Mercredi 27 mars, le Parlement européen, en session plénière à Strasbourg, a décidé de réduire de 37,5% les émissions de dioxyde de carbone des voitures neuves dans les douze ans à venir. Cette réduction est plus sévère que celle adoptée par les États membres, qui misaient sur une réduction de 35% des émissions de C02 d'ici 2030.

 

Cet accord trouvé le 17 décembre a été validé par les députés européens à 521 voix contre 63.  Cet accord, au début, devait seulement viser une réduction de 30%, mais après réflexion, ils ont souhaité mettre la barre plus haute par rapport à 2021.

 

Dans un Tweet, le ministre de la transition écologique français François de Rugy a "[salué] l’accord trouvé par l’UE sur la baisse de 37,5% des émissions de CO2 des voitures d’ici 2030", y voyant un "effort important que doit faire l’industrie automobile pour prendre sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique".

 

Ces mesures visent également les camionnettes qui se verront réduire leurs émissions de CO2 de 31% et avec un objectif intermédiaire de 15% en 2025, le même que pour les véhicules particuliers. Lors de cet accord, le parlement européen a aussi mentionné une réduction d’émissions de C02 pour les camions pour 2030. Cette réforme doit aussi être validée en session plénière comme pour les voitures neuves.

 

Après acceptation et validation officielle de cet accord par le Conseil, les constructeurs qui ne respectent pas ces normes, devront payer une lourde prime sur les émissions excédentaires.  

services en ligne

Dés à présent, vous pouvez :

  • -Réserver votre véhicule
  • -Personnaliser votre proposition client
  • -Effectuer un avis de recherche
› en savoir plus

Ma sélection

Voir la selection Vider la liste