Les actus VPN

Le groupe PSA arrête 3 modèles Opel

le 09/05/2019

Cause de rentabilité, le groupe PSA arrête 3 modèles : la citadine Adam, Karl et le cabriolet cascada ! Pourquoi ?  PSA doit s’adapter à la nouvelle réglementation WLTP pour les émissions C02.

Les 3 modèles Adam, Karl et Cascada ne seront plus commercialisés

C’est lors d’une conférence avec les analystes financiers que la nouvelle tombe. Le directeur financier, Philippe de Rovira, a déclaré fin du mois d’Avril que le groupe PSA allait arrêter la commercialisation de deux citadines et d’un cabriolet.

Les malchanceuses : Adam, Karl et Cascada.

Deux objectifs pour le groupe PSA à cet arrêt : concentrer ses ventes sur des segments plus rentables, plus particulièrement les SUV et s’adapter à la nouvelle réglementation WLTP sur la réduction des émissions de CO2.

En effet, avec cette nouvelle norme WLTP, plusieurs constructeurs connaissent de beaux dégâts dans leur vente de voitures. Opel n’est pas le seul constructeur qui a dû supprimer des voitures du marché automobile. Ford était en effet le premier constructeur affecté par cette nouvelle norme et a dû arrêter définitivement sa KA+, vielle seulement de 3 ans sur le marché Européen.

Début 2019, baisse des ventes mondiales de PSA

PSA annonce une baisse de ces ventes au premier trimestre 2019. Effectivement, même si le groupe français assure une très bonne année en 2018, les ventes mondiales pour ce début d’année ne sont pas fructueuses avec une baisse de 15,7%. Cette diminution est due à moitié à la suspension de son activité en Iran et aux diffusivités survenus sur le marché chinois.

En effet, sur la même période en 2018, le groupe PSA a vendu 1 051 947 véhicules contre 886 402 aujourd’hui. Les marques ayant chuté sont Peugeot avec une baisse de – 31,2 % et DS -11,7%. La seule marque ayant affiché une progression commerciale durant ce trimestre est Opel, et c’est malheureusement celle-ci qui devra payer les pots cassés pour ces confrères.

Source : leblogauto

 

Poursuivez la visite

Poursuivez votre visite sur l'Espace Pro VPN en consultant nos offres de Toyota à prix marchand

services en ligne

Dés à présent, vous pouvez :

  • -Réserver votre véhicule
  • -Personnaliser votre proposition client
  • -Effectuer un avis de recherche
› en savoir plus

Ma sélection

Voir la selection Vider la liste